jeudi 23 décembre 2010

[Décrets-1] : Lounceny Fall et Mohamed Diané, nommés Secrétaire général et directeur de cabinet à la présidence

Dr Mohamed Diané
Par un décret lu sur les ondes des médias publics ce jeudi 23 décembre, le président de la République le Pr Alpha Condé a nommé son Secrétaire général et son ministre directeur de cabinet à la présidence de la République. 


Selon ledit décret, le porte de l’alliance Arc-en-ciel et président du FUDEC (Front Uni pour la Démocratie et le Changement) François Lounceny Fall est nommé Secrétaire général à la Présidence de la République avec rang de ministre.



François Lounceny Fall
Dans un autre décret, le Secrétaire administratif du RPG (Rassemblement du Peuple de Guinée) le Dr Mohamed Diané est nommé, ministre directeur de cabinet à la présidence de la République.

François Lounceny Fall a été successivement représentant de la Guinée aux Nations Unies, ministre des Affaires étrangères et « éphémère » Premier ministre sous le règne de Lansana Conté.


Quant à Dr Diané, il est l’un des compagnons de lutte de premières heures de l’opposant historique Alpha Condé, devenu président de la République le 02 décembre et investi officiellement le 21 décembre dernier.

A noter que ces deux décrets sont les tout premiers actes d’Alpha Condé en sa qualité de président de la République.

Hamidou Sow
Conakry, Guinée
Source: guineenews

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout commentaire déplacé sera supprimé. Merci d'être objectif, clair et respectueux des autres